top of page
Rechercher

Angers, terre de vignes.

  • Photo du rédacteur: confreriedusacavin
    confreriedusacavin
  • 17 mars
  • 1 min de lecture

Ce très beau livre est réalisé par C. Asselin et P. Girault, qui ont collaboré voici quelques années pour "Le Val de Loire : terres de Chenin", bible des amoureux du Chenin, récompensé par de nombreux prix.

Sa parution est prévue pour le mois de mai 2025.

"La ville d'Angers et son aggloméation se situent aux confins du massif armoricain. La roche mère, composée entre autre de schistes, caractérise l'Anjou noir et a favorisé l'implantation de vignobles réputés. La culture de la vigne est apparue en Anjou à l'époque romaine et s'est développée notamment grâce aux abbayes et aux seigneurs angevins. Aujourd'hui, il ne reste que quelques foyers viticoles. Forts de ce constat, les auteurs ont voulu dresser dans cet ouvrage le portrait passé et présent de ce vignoble d'exception.

Ce livre de 144 pages, avec de magnifiques photos, est à mettre entre toutes les mains : le grand public, les vignerons, les oenologues, les techniciens de la vigne et du vin, les sommeliers, les oenophiles et tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ces vins qui attirent par leur expression divine et sublime et ne laissent jamais indifférents.










 
 
 

Comments


© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

bottom of page